L’IDFP réaffirme son engagement en faveur de l’égalité, de la diversité et des droits des familles et des personnes.

Paris, le 04/07/2024,

L’IDFP dont l’ADN est la protection de toutes les familles et la préservation de l’intérêt de tous les enfants rappelle son attachement aux valeurs d’égalité, de diversité, au refus de toutes les discriminations, s’agissant de valeurs fondamentales ayant inspiré tous les progrès en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

L’IDFP rappelle ainsi l’égalité des familles nationales et multinationales constituant un socle fondateur de notre société.

L’IDFP dénonce tout discours stigmatisant et discriminant ainsi que les atteintes au droit de la famille, le recul du droit des personnes qu’annonce le programme du rassemblement national étant rappelé les garanties de la convention européenne des droits de l’homme auxquelles ces atteintes porteraient.

L’IDFP combattra avec force tout discours, toute proposition de loi, toute mesure qui aurait pour conséquence de remettre en question les droits fondamentaux des familles et des personnes.

Le Conseil d’Administration de l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine

Plus de travaux

Toi aussi tu as des droits

Si les difficultés sont trop importantes ou si tu rencontres des problèmes, le juge peut prendre des décisions pour te protéger.

Comment ça se passe : L’audition par le juge ?

Si un juge doit prendre une décision qui te concerne, par exemple sur l’endroit où tu vis en cas de séparation ou de divorce de tes parents, tu as le droit d’être entendu par le juge, qui est le juge qui s’occupe de la famille, et tes parents t’en ont informé.